5 sites du patrimoine mondial en Espagne

Vous voulez connaître les monuments les plus marquants de chaque pays ? Savez-vous combien de monuments du patrimoine mondial il y a en Espagne ? Ne manquez pas cette entrée du Happy Traveller dans laquelle nous vous montrons les monuments qui ont été déclarés sites du patrimoine mondial dans notre pays.

Centre historique de Cordoue (Andalousie)

Cordoue vibre avec son centre historique si bien entretenu et préservé à la perfection. Si vous allez à Cordoue, faites une promenade dans la cathédrale/mosquée et vous remonterez le temps. Vous pouvez également visiter l’Alcazar de los Reyes et la Torre Fortaleza de la Calahorra. Cordoue est l’une des plus charmantes villes andalouses.

Les monuments de la Renaissance d’Ãbeda et de Baeza (Andalousie)

Ce sont deux petites villes appartenant à la province de Jaen, qui ont vécu une époque de splendeur au cours du XVIe siècle, dans laquelle leurs monuments de style Renaissance avaient un grand intérêt. Les palais, les ermitages et les églises triomphent avec leur touche magique dans ces villes entourées d’oliviers.

L’Alhambra (Andalousie)

En 1984, le palais de l’Alhambra et les magnifiques jardins du Generalife ont été parmi les principaux monuments d’Espagne à entrer sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Dix ans plus tard, le quartier de l’Albaican les a rejoints pour compléter l’ensemble des monuments du patrimoine mondial en Espagne.

Ibiza (îles Baléares)

À Ibiza, les écosystèmes côtiers et marins, ainsi que les sites archéologiques et historiques, constituent une variété importante qui a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999.

Grottes d’Altamira (Cantabrie)

Les grottes d’Altamira ont rejoint la liste des sites du patrimoine mondial en 2005. Un ensemble de 17 grottes remplies de peintures paléolithiques réparties dans tout le nord de l’Espagne. Ces grottes ne peuvent pas être visitées mais vous pouvez toujours vous rendre à la Candamos, La Garma ou El Pendo.